L’accès à l’ensemble de la FAQ est réservée à nos clients. Il faut être connecté pour pouvoir les visualiser.

Les appareils photos numérique sont de plus en plus gourmands en pixels….donc en poids, ce qui ne favorise pas l’intégration dans une page web.

Sous windows il existe de nombreux soft permettant de réduire la taille et/ou la qualité de vos images.

pour nos clients nous privilégions un petit logiciel efficace et gratuit :

Faststone image viewer que vous pouvez télécharger ici Il vous permet de réduire vos images et leur qualité.

Il est préférable, afin de préserver vos originaux de copier l’image que vous souhaitez intégrer dans votre site internet dans un dossier dédié et de modifier l’image copiée.

Dans la grande majorité vous pouvez définir la taille des images comme ci-dessous :

Diaporama (Slider)

Si le slider est : pleine page : 2 000 x 1 600 page standard : 1 200 x 600 intégré à une page 2 colonne : 800 x 500

image intégrée avec du texte autour

maximum 500 x 450 -ou le contraire. ces images seront réductibles après leur intégration en cliquant sur l’image et en choisissant : « modifier »

image intégrée avec le Composeur visuel

la taille dite standard va de 500 x 450 à 1 200 x 700 maximum

Commerce en ligne

en général les images sont carrées elles vont de 150 x 150 à 300 x 300 (maximum) en fonction de votre site internet

L’évolution d’internet a permis de faire émerger de nombreux outils pour faciliter la mise ne place de votre site internet. Aujourd’hui fini les pages html basiques et le codage dit « en dur ». Des solutions qui étaient réservées à de grandes structures sont aujourd’hui accessibles à chacun d’entre nous.

Ces outils sont aussi complets qu’ils peuvent être complexes à prendre en main sans une réelle formation. De plus, ces outils sont souvent bardés de nombreux modules permettant d’ajouter des fonctionnalités mais qui parfois vont être incompatible avec votre site internet ou entre eux.

les plus répandus sont les CMS (Content Management System ou.. en français : système de gestion de contenu permettant de travailler en interfaçant des pages web et une base de données) open source. Pourquoi open source plutôt qu’un CMS propriétaire : pour vous garantir votre indépendance. Les CMS sont pourvus d’une interface administrateur vous permettant sans aucune connaissance informatique de modifier, ajouter , gérer le contenu de votre site.

Une fois que votre Webmaster a mis en place cet outil et ses modules (qu’il aura pris soit de sélectionner et tester en amont sur un site internet de test) il devra vous former à la manipulation et à l’intégration des données (pages entre autre) dans votre site internet.

Bien souvent lors d’une offre pour mettre en place un site internet l’agence inclus l’hébergement et le nom de domaine dans son offre. Officiellement c’est pour vous faciliter la vie. Cependant cette solution apporte plusieurs contraintes.

  • Vous ne pouvez pas changer d’hébergeur facilement
  • Parfois votre nom de domaine n’est même pas à votre nom
  • le transfert de nom de domaine est souvent très complexe à initialiser

Phare a choisi de vous rendre indépendant de l’agence en vous aidant à choisir parmi les différents acteurs du marché de l’hébergement internet en fonction de vos besoin et des contraintes technique de votre site web. Nous vous accompagnons dans votre démarche en vous conseillant sur la capacité de la solution à prendre.

TVous êtes dans une boutique en ligne